top of page

Entreprise

À Propos

Notre Histoire

Notre Histoire

L'histoire de LONITÉ a commencé dans une petite ville près des Alpes, à 25 minutes de train au sud de Zurich, en Suisse. Les fondateurs de l'entreprise se demandaient à l'époque s'il était possible de transformer des cendres en diamants.

Le nom de la société Lonité provient de "Longévité" en suisse romand, qui signifie "durer dans le temps". Les diamants à la suite d'un décès sont l'un des aspects de cette idée.

LONITÉ est une marque déposée de notre société suisse LONITE AG. Avec ses laboratoires et ses scientifiques, LONITE AG est un leader mondial dans la technologie des diamants de crémation.

Swiss Origin

Histoire

Ce qui nous distingue

Les racines du parcours technologique de LONITE AG remontent au début des années 1950, époque à laquelle des scientifiques visionnaires ont découvert l'art de transformer le carbone en diamants à l'aide d'enclumes à haute pression et à haute température.

Au cœur de LONITÉ, nos fondateurs font figure de pionniers dans une série de domaines essentiels à la fabrication de diamants commémoratifs et à la prestation de services impeccables. Ils possèdent une vaste expérience en joaillerie, dans l'industrie funéraire, dans l'exploration scientifique ainsi que dans l'art du diamant, et unissent leurs diverses expertises. Ensemble, ils possèdent la combinaison idéale de compétences nécessaires pour créer des diamants de crémation uniques à partir de cendres, offrant ainsi un réconfort aux familles dans les moments difficiles.

swiss-lonite-memorial-diamond-process.jpg

Numéro d'identification sur l'étiquette de suivi lors du processus de création.

Intégrité.

Nouveaux Standards Améliorés

LONITÉ a récemment développé et mis en place les nouveaux standards LNT OT 2002:2010 afin de fournir un meilleur contrôle du processus de création. La chaîne de contrôle (notre documentation interne ainsi que la conservation des traces de chaque commande ) a été améliorée afin d’être le plus fiable possible et d’assurer que la couleur, la pureté et la qualité du diamant atteignent les niveaux les plus élevés.

Exactitude.

25 contrôles en 7 points d'inspection

Les cendres/cheveux des défunts et les cendres/fourrures d'animaux de compagnie sont identifiés par un numéro de suivi unique et d'un code-barres à leur arrivée. Sept points d'inspection essentiels sont prévus tout au long du processus.

Précision.

Précision médicale, précision de 0,001(g)

Au début du processus, les cheveux ou les cendres sont soigneusement nettoyés avec de l'alcool de stérilisation. Les quantités d'agents catalyseur et de purificateurs chimiques pesées sont précises à trois décimales près (0.001g) afin d'assurer une précision chirurgicale. Les procédures d'exploitation normalisées (SOP) permettent de maintenir et de stabiliser la couleur, la pureté et la qualité des diamants commémoratifs.

Un numéro d’identification, un nom, ainsi qu'un code barre de suivi sont joint aux conteneurs à chaque étape du processus. Lors d'un transfert ou d'un changement de département, les informations sont contrôlées à deux reprises par le personnel des différents départements.

Visite du Laboratoire et des Bureaux Lonité en Suisse

Lonité offre à ses clients l'opportunité unique de récupérer leur commande finale de diamants de laboratoire directement à notre siège mondial, situé à Horgen, en Suisse. Uniquement sur rendez-vous, nos clients peuvent découvrir et visiter notre laboratoire ultramoderne, découvrir notre technologie de pointe et rencontrer l'équipe passionnée qui se trouve derrière Lonité. Rejoignez-nous pour un voyage exclusif afin d'assister au futur de la création de diamants, où science et beauté s'entremêlent de manière harmonieuse.