top of page
  • Writer's picturelonite

Une analyse globale avant de prendre votre décision finale


Une analyse globale avant de prendre votre décision finale


Les diamants produits en laboratoire appartiennent à une nouvelle génération de produits de luxe sur le marché de la joaillerie. Désormais, les consommateurs ont accès à un plus large choix de types de diamants. Ils recherchent également une façon unique et innovante de commémorer leurs proches décédés.Les besoins émotionnels se développant rapidement et répondant à un désir d'attachement, d'empathie et d'individualisme, la popularité des diamants de crémation en hausse depuis maintenant quelques années, repondent aujourd'hui parfaitement à ces besoins emotionnels. Clarifions maintenant quelques points afin que puissiez décider en toute confiance de l'étincelle qui fera briller vos yeux et chavirer votre coeur: le diamant naturel classique d'origine terrestre ou le diamant de laboratoire fabriqué avec des technologies de pointe.




La croissance rapide de l'Industrie du diamant de crémation


Afin de contribuer à l'essor de l'industrie du diamant commémoratif, deux choses doivent être faites.


Dans un premier temps, Il faut savoir comment extraire le carbone des cendres incinérées afin de fabriquer un vrai diamant. Dans un second temps, une machine HPHT est requise afin de produire un diamant unique qui sera ensuite personnalisé selon les préférences de l'acheteur.


Pour les diamants de commémoration, le plus difficile est l'extraction du carbone à partir des cendres incinérées qui contiennent entre 1% et 4% de carbone. Afin d'extraire le carbone, les cendres doivent être placées dans un environnement à haute pression et à hautes températures, et privées d'oxygène. En générale, les producteurs de diamants commératifs requierent environ 200g de cendre incinérées afin de pouvoir extraire suffisament de carbone pour produire le diamant désiré.


Les diamants commémoratifs ont été mis sur le marché lorsque la technologie HPHT a été développée dans les années 1990. Cependant, comme la fabrication de diamants à partir de cendres de crémation est un processus coûteux (l'équipement seul coûte environ 1 million de dollars), seules quelques entreprises proposent ce service.



Qu'est-ce qu'un diamant de crémation


Les diamants de crémation sont des diamants créés en laboratoire à partir de cendres de crémation humaine. Tout d'abord, le carbone des cendres de crémation est purifié. Ensuite, il est pressé en diamants de crémation à l'aide d'une machine à haute pression et haute température (HPHT).



Comment sont fabriqués les diamants de crémation


Vous vous demandez peut-être comment s'opère exactement cette transformation magique. Comment transformer des restes humains en un pendentif en diamant brillant ou en une paire de boucles d'oreilles? La fabrication d'un diamant de crémation exige beaucoup d'attention et de précision. Voilà comment cela fonctionne.



Purification et isolation du carbone


Après la crémation, les os et les cheveux de votre proche contiennent encore du carbone. Le carbone ne représente que 1% à 4% des restes car la plupart du carbone est brûlé lors de la crémation. La toute première étape de la création d'un diamant consiste à extraire le carbone. Cela peut prendre plusieurs semaines. Au final, on obtient une poudre de carbone graphite, la matière première du diamant.



Conversion du graphite


La poudre de graphite est ensuite raffinée et filtrée jusqu'à ce que sa teneur en carbone atteigne 99,99 % de pureté. Ensuite, elle est chauffée et pressurisée pour former une structure de graphite. On appelle ce processus "graphitisation".



Croissance du diamant


Lors de la phase de croissance du diamant, la machine HPHT reproduit les conditions exactes qui règnent dans les profondeurs de la surface de la Terre. Sous la supervision de scientifiques qualifiés, le carbone est exposé à des températures d'environ 1500 degrés Celsius. La pression appliquée est d'environ 850 000 livres par pouce carré. Petit à petit, le diamant commence à croître. Il commence à se cristalliser au sommet du cristal de carbone. Au fil du temps, il se transforme en diamant brut. Chaque diamant est unique et propre à chaque persone. Il n'existe pas deux diamants de crémation équivalents.



Retrait et nettoyage des diamants bruts


Dans une cellule de croissance jusqu'à ce qu'il atteigne une taille donnée. Plus le temps d'attente est long, plus le diamant grandit. Une fois que le diamant a atteint la taille voulue, la cellule est extraite de l'environnement qui est créé par la machine. Les diamants bruts enveloppés au milieu du métal en fusion dans la cellule de croissance sont ensuite nettoyés dans un bain d'acide.


Taille du diamant


À cette étape, le diamant est prêt à être taillé. Ce processus est crucial car la taille du diamant détermine sa qualité. Vous pouvez choisir parmi différentes tailles, telles que la taille émeraude, la taille radiante ou la taille brillante. Vous pouvez même choisir de conserver le diamant dans sa forme brute, non taillée. Le diamant sera poli jusqu'à ce qu'il brille, quelle que soit sa forme.



Coloration des diamants


Les diamants peuvent être conservés dans leur couleur d'origine ou peuvent être colorés. C'est une opportunité de personnaliser votre diamant en choisissant une couleur unique commeen choisissant une couleur comme le vert, le rose, le rouge ou le noir. Dans ce processus, différents éléments naturels se combinent avec une énergie élevée pour créer un "centre de couleur". Le temps nécessaire à la coloration varie en fonction de la couleur choisie. Par exemple, il faut environ trois mois pour créer une nuance de noir complètement opaque.



Calibrage et gravure


Les experts doivent inspecter soigneusement les diamants pour s'assurer qu'ils sont 100% authentiques. Ils vérifient la taille, la clarté et la couleur pour s'assurer qu'il s'agit d'un vrai diamant. Son authenticité est ensuite certifiée par des institutions autorisées comme le GIA, l'IGI. Enfin, le diamant est gravé au laser avec le numéro de commande, ainsi que toute information personnelle demandée. Ces gravures ne sont visibles qu'à l'aide d'un microscope avec un grossissement de 30x. Il n'y a donc pas lieu de craindre qu'elles diminuent l'éclat unique et élégant de votre beau diamant.



Pourquoi nous choisissons le diamant de crémation pour commémorer nos êtres chers


Les diamants symbolisent l'éternité, la loyauté et l'invincibilité, comme nous l'avons découvert tout au long de l'histoire. C'est pourquoi les diamants de crémation viennent naturellement à l'esprit des gens lorsqu'il s'agit de choisir un moyen de commémorer ou d'honorer un être cher. Ils aident à maintenir en vie l'esprit de ceux que nous avons perdus et nous permettent de partager avec le monde les souvenirs uniques qu'ils entretenaient.




Combien de temps faut-il pour réaliser un diamant de crémation?


En général, il faut compter entre 6 et 12 mois à partir de l'envoi des cendres jusqu'à que votre diamant soit prêt.. Cela comprend le processus de purification, la croissance, la coupe et la coloration du diamant.






Combien coûte le transfert de cendres en diamant ?


Le coût de la transformation des cendres en diamant varie en fonction de la taille du carat et de la couleur du diamant que vous demandez. Par exemple, la société suisse LONITÉ™ propose un diamant de 0,25 carat de couleur naturellement ambrée à partir de 1900€. Le prix augmente au fur et à mesure que le carat augmente, et dépend également de la couleur et du bijou que vous choisissez.



De quelle quantité de cendres humaines a-t-on besoin pour fabriquer un diamant ?


Il faut environ 200g de cendres ou environ 10g de cheveux humains pour fabriquer un diamant. C'est l'occasion de se souvenir de l'étincelle dans les yeux d'un être cher perdu en regardant l'éclat d'un diamant à partir de ses restes incinérés. C'est pourquoi nous choisissons cette voie pour commémorer nos proches en créant des diamants uniques à partir de leurs cendres ou de leurs cheveux afin de transmettre éternellement les souvenirs dans les esprits de génération en génération.

1 view0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page