top of page
  • Writer's picturelonite

Devenir cendres ou transformer les cendres en un diamant commémoratif?


Devenir cendres ou transformer les cendres en un diamant commémoratif?


La mort n'est pas la fin, et elle est un tournant, le début de l'éternité. La mort et le deuil sont des expériences fondamentales de la vie humaine. Que se passera-t-il après la mort d'une personne? Il existe une formule qui peut répondre à cette question: Cendre à cendre, poussière à poussière.


Chacun veut avoir une façon particulière de se souvenir de sa perte. Dans le magazine hebdomadaire DER SPIEGEL 20/2005, un article intitulé "Grand-père à l'annulaire" a été publié. Des centaines de familles ont déjà transformé les cendres de crémation de leurs proches en magnifiques diamants, et en ont fait des bagues, des colliers ou d'autres bijoux.



Cendre à cendre, poussière à poussière


"Cendres à cendres, poussière à poussière" est un point de vue philosophique. Quel est le lien entre les cendres et la mort? Quelle est l'explication éthique de cette opinion?



Que signifie "cendres à cendres, poussière à poussière"?


L'idée de "cendres à cendres, poussière à poussière" est que l'homme retournera d'où il vient. Il signifie que votre corps est fait d'éléments de la terre et retournera aux éléments de base de la terre après la mort. Autrement dit, le corps est fait de poussière et retourne aux cendres et à la poussière après le décès. Nous pouvons trouver son origine dans l'histoire de la Création - Genèse. Cette histoire décrit comment Dieu a créé le premier homme - Adam - à partir d'argile.



Comment les corps humains deviennent-ils des cendres?

Une crémation est une forme d'enterrement dans laquelle le corps est incinéré et réduit en cendres. Une crémation comprend la combustion du corps et l'enfouissement ultérieur des cendres.


Que devient le corps pendant la crémation?

Lors d'une incinération, le corps du défunt, y compris le cercueil, est incinéré dans le crématorium. La crémation laisse derrière elle environ 2,4kg de restes, également appelés "cendres". Les cendres restantes sont ensuite placées dans une urne. Un enterrement comprend généralement une cérémonie funéraire religieuse ou laïque. Il existe des différences entre les divers enterrements.



Transformer les cendres en un diamant commémoratif


Transformer les cendres d'une personne décédée en diamant est une façon très spéciale très spéciale de commémorer un être cher décédé. Il existe des entreprises comme LonitéTM qui offrent ce service. La transformation des cendres de crémation du défunt en un diamant commémoratif est effectuée avec le plus grand soin et le plus grand respect. Lonité™ a à cœur la dignité de la personne décédée.



Comment peut-on créer un diamant à partir de cendres?


Pour créer des diamants à partir de cendres ou de cheveux dans un laboratoire, nous devons créer les mêmes conditions que celles qui créent les diamants naturels. Les diamants naturels se forment dans des environnements à très haute pression et haute température (HPHT) dans les profondeurs du sous-sol. Des conditions similaires sont également réunies dans le laboratoire de LonitéTM afin de transformer les cendres en diamants.


Pour créer des diamants de crémation de la même manière que les diamants naturels, le carbone est d'abord extrait des cendres ou des cheveux du défunt, puis transformé en graphite et enfin cultivé en diamant. Pour ce faire, on induit et contrôle avec précision des températures extrêmement élevées (environ 2700°C) et une pression extrêmement élevée (60 000 bars) afin de reproduire l'environnement optimal, qui ressemble à l'environnement naturel. De cette manière, le carbone des cheveux ou des cendres peut être transformé en diamants.



Un diamant fabriqué à partir de cendres est-il un vrai diamant?


Les diamants extraits de mines naturelles sont constitués de carbone pur, tout comme les diamants produits en laboratoire à partir de cendres. Ils ont la même structure chimique et ont les mêmes propriétés physiques. La seule différence entre les diamants naturels et les diamants fabriqués à partir de cendres de crémation est leur origine. Les institutions professionnelles comme le GIA et l'IGI acceptent les diamants commémoratifs issus de cendres ou les diamants de crémation et les certifient comme de vrais diamants.




Diamant commémoratif


Un diamant fabriqué à partir de cendres est également appelé diamant commémoratif. Il ne s'agit pas d'une sépulture traditionnelle. Les cendres obtenues par la crémation sont transformées en un diamant. Un diamant commémoratif offre une alternative à l'enterrement traditionnel en cercueil ou en urne. De plus en plus de personnes s'intéressent au diamant commémoratif.


Un diamant commémoratif utilise les cendres de crémation du défunt. Une partie des cendres est transformée en un diamant brut, et la partie restante peut être enterrée de la manière habituelle.



Avantages des diamants de crémation


En raison de leurs nombreux avantages, les diamants fabriqués à partir de cendres deviennent de plus en plus populaires.



Plus d'options pour l'enterrement

Après que le défunt a été incinéré et qu'une petite quantité de cendres a été transformée en diamant, les cendres résiduelles peuvent être dispersées dans la mer, enterrées sous les racines d'un arbre, dans un pré ou dans une tombe classique. Le diamant commémoratif offre une option supplémentaire aux familles en deuil pour commémorer leurs proches décédés.


Un souvenir spécial

Les diamants de crémation permettent de créer un souvenir très spécial d'une personne décédée. Un tel bijou apporte souvent du réconfort aux personnes endeuillées, car l'être aimé accompagne le proche en deuil même au-delà de la mort.


La mémoire entre vos mains

Alors que les funérailles traditionnelles jouent un rôle important pendant le deuil et la mort, les diamants commémoratifs fabriqués à partir de cendres sont une nouvelle façon, également réussie, de consoler la perte d'un être cher. Le beau bijou, avec sa signification particulière, exprime un amour profond pour le défunt. Le fait que les coûts soient comparables, voire inférieurs, à ceux des autres formes d'inhumation est un autre point positif pour ce type de souvenir.

Ainsi, l'étonnant bijou enchante tous ceux qui vous entourent. Et le plus important, un diamant fait à partir de cendres est une belle façon de faire en sorte que vos proches restent avec vous pour toujours.



Avis critiques sur les diamants de crémation


La Fédération Internationale de Crémation et l'Association Fédérale des Entrepreneurs de Pompes Funèbres Allemands sont opposées aux diamants créés en laboratoire à partir des cendres, car dans la culture allemande, les cendres d'une personne sont fondamentalement indivisibles. Néanmoins, il est naturel de respecter les souhaits et les idées des proches et du défunt. Étant donné que les diamants de crémation ne sont qu'une forme supplémentaire de sépulture, l'enterrement traditionnel est toujours effectué, et le diamant peut alors être conservé comme souvenir.


Un diamant de crémation peut être combiné avec toutes les variantes d'enterrement, telles que l'enterrement en urne, dans un arbre, dans un lac, dans un rocher et dans une prairie alpine. En Allemagne, il n'est pas permis de transformer les cendres en diamant. Un diamant commémoratif n'est pas fabriqué en Allemagne mais dans les pays étrangers environnants, comme les Pays-Bas, l'Autriche ou la Suisse. Pour cela, une partie des cendres doit être envoyée à l'étranger. En Allemagne, il existe une obligation de cimetière, et il n'est donc pas permis de transformer complètement toutes les cendres en un diamant. On peut toujours n'avoir qu'une petite partie des cendres à transformer en diamant. La plus grande partie des cendres est enterrée dans un cimetière.



2 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page