top of page
  • Writer's picturelonite

Quelles sont les funérailles autorisées en Allemagne?


Quelles sont les funérailles autorisées en Allemagne?


Un enterrement est la fin de l'histoire de la vie du défunt ; c'est une cérémonie d'adieu pour voir le défunt monter au ciel ; c'est une première cinématographique pour la famille afin de revenir sur le merveilleux voyage du défunt ; c'est le point culminant de l'amour et du non-abandon de la famille pour le défunt, de ses regrets et de sa tristesse face à la mort, de son détachement et de son calme face à la séparation et de son espoir d'un nouveau chapitre dans sa vie.


Un enterrement approprié, venant du cœur, à l'aide d'une entreprise de pompes funèbres pour le défunt, est le plus grand respect pour le défunt. On peut utiliser la crémation pour donner un dernier éclat aux os du défunt. Il existe également la possibilité de l'inhumation en mer, qui consiste à disperser les cendres dans les rivières, les mers et les lacs, afin que l'âme du défunt puisse parcourir le monde avec l'eau qui s'écoule. Outre les deux types d'enterrement susmentionnés, les entreprises de pompes funèbres en Allemagne proposent d'autres types d'enterrement autorisés, qui sont décrits plus en détail ci-dessous.



Quelles sont les formes d'enterrement possibles en Allemagne ?


La loi allemande sur les funérailles en vigueur règle en détail la question des obligations de toutes les personnes tenues de procéder à des funérailles. Ces personnes, qui sont tenues de prendre des dispositions pour les funérailles, sont généralement les proches parents qui doivent prendre en charge les funérailles du défunt, dans la mesure où la loi sur les funérailles le permet. Les États sont libres de modifier, d'adapter et de compléter ou de supprimer les lois sur l'inhumation en fonction des différentes situations dans chaque pays. Les formes d'inhumation énumérées ci-dessous sont autorisées par la loi allemande sur les funérailles.



Enterrement en terre


L'inhumation est un enterrement traditionnel au cours duquel le corps du défunt est associé au sol parfumé de la terre. L'inhumation signifie que le corps est placé dans un cercueil et que celui-ci est ensuite enterré dans la terre. Le cercueil peut être personnalisé selon les souhaits de la famille du défunt, à condition que le matériau utilisé pour le cercueil soit naturellement décomposable. En Allemagne, l'inhumation n'est possible qu'avec l'aide d'une entreprise de pompes funèbres dans les cimetières, et les particuliers n'ont pas droit à une inhumation sur un terrain privé. Depuis 2015, les citoyens de Brême peuvent toutefois enterrer les cendres de leurs proches décédés dans leur propre jardin avec l'aide d'une entreprise de pompes funèbres, à condition que le défunt ait indiqué par écrit de son vivant qu'il souhaitait être enterré dans une propriété privée et qu'il ait désigné une personne pour l'inhumation du corps.



Crémation


La crémation est également une forme d'enterrement très traditionnelle. La crémation désigne la tradition funéraire qui consiste à incinérer le corps du défunt et à enterrer ensuite ses cendres. En règle générale, les cendres sont placées dans une urne. Il existe de très nombreuses possibilités de faire ce que l'on veut avec l'urne, et c'est l'un des avantages de la crémation. L'urne ne doit pas être enterrée dans la terre, bien que ce soit une pratique courante en Allemagne. Dans les cimetières, les entreprises de pompes funèbres peuvent ainsi s'arranger pour placer les urnes dans une tombe à urne classique, dans une urne hors sol, dans une fosse ou dans un monument cinéraire. La tombe à urne est entourée d'une plaque de pierre sur laquelle sont gravés le nom et la vie du défunt. Un monument cinéraire est une sorte de colonne de pierre sur laquelle sont également gravés le nom et la vie du défunt. Si l'urne doit être enterrée sous terre, l'urne doit être traitée comme un cercueil et il faut décider avant l'inhumation si l'urne doit être enterrée dans une tombe à option ou dans une tombe individuelle.



Funérailles maritimes


L'enterrement en mer est l'un des enterrements naturels. Outre l'inhumation de l'urne dans un cimetière, la famille du défunt peut également choisir d'immerger les cendres du défunt dans la mer. L'urne peut être enterrée en mer du Nord ou en mer Baltique et les proches du défunt reçoivent les coordonnées de l'endroit où l'urne doit être immergée au fond de la mer. En outre, l'urne elle-même doit être fabriquée à partir de matériaux spéciaux solubles dans l'eau, comme le sel et le papier mâché. Si l'urne descend à plus de trois miles sous la surface de la mer, l'urne est dissoute par la mer et les cendres s'écoulent avec les courants marins dans toutes les parties du monde.



Enterrement sous un arbre



L'inhumation dans un arbre fait également partie des funérailles naturelles. Un enterrement dans un arbre est un enterrement où l'urne du défunt est placée dans les racines d'un arbre que le défunt a choisi de son vivant. Il trouve son dernier repos dans les racines, sous un feuillage verdoyant. Comme pour l'inhumation, les enterrements dans les arbres ne peuvent être réalisés qu'avec l'aide d'une entreprise de pompes funèbres dans les zones autorisées par la loi sur les enterrements, également connues sous le nom de cimetières forestiers. En général, chaque arbre peut accueillir 10 à 12 urnes. Si l'on souhaite un enterrement familial, l'enterrement dans un arbre est une bonne option.



Funérailles anonymes


L'une des questions les plus fréquemment posées est la suivante : L'inhumation anonyme est-elle autorisée en Allemagne ? Et la réponse : oui, bien sûr! Si le défunt a opté de son vivant pour un enterrement anonyme ou si la famille du défunt a choisi un enterrement anonyme, il n'y a pas de pierre tombale, le nom du défunt n'est pas mentionné lors des funérailles et la famille ne peut pas assister aux funérailles ou savoir par le biais de la maison funéraire où le défunt est enterré. Dans certaines villes allemandes, l'anonymat total est peu à peu remplacé par des enterrements semi-anonymes ou partiellement anonymes. Cela signifie que la famille du défunt peut être présente au cimetière et doit connaître le lieu exact de l'inhumation auprès de la maison funéraire. L'enterrement anonyme est une forme d'enterrement très économique, car il n'est pas nécessaire d'organiser une cérémonie ou d'entretenir régulièrement le cimetière.



Quelles sont les funérailles interdites en Allemagne ?


Vous pensez peut-être à la signification que revêtirait le fait de disperser les cendres d'un être cher décédé dans l'air à bord d'une montgolfière. Vous souhaitez peut-être que les cendres d'un membre de la famille décédé soient enterrées dans une grande prairie, afin qu'il ou elle puisse reposer dans une paix verdoyante après sa mort. On pourrait également penser que la transformation des cendres du défunt en un diamant étincelant serait la meilleure façon de l'enterrer. Mais malheureusement, en raison de la législation funéraire allemande très stricte, aucune de ces formes d'enterrement n'est autorisée en Allemagne. Les modes d'inhumation mentionnés ci-dessous, inhumation aérienne, inhumation dans les prairies alpines, inhumation en diamant, ne sont en principe pas disponibles auprès des entreprises de pompes funèbres allemandes.



Funérailles aériennes



Les amoureux de la nature souhaitent trouver leur dernière demeure dans la beauté de la nature. L'inhumation aérienne, l'un des modes d'inhumation naturels, peut répondre aux souhaits de ces amoureux de la nature, tout comme l'inhumation en mer et l'inhumation dans un arbre. Si l'on opte pour un enterrement aérien, les cendres du défunt sont directement dispersées dans le ciel. La condition préalable à l'inhumation aérienne est la crémation, car la dépouille du défunt doit être réduite en cendres avant de pouvoir être dispersée dans les airs depuis un avion.


L'inhumation aérienne se distingue fortement des autres formes d'inhumation d'urnes. En effet, les cendres du défunt ne sont pas enterrées dans la terre comme c'est habituellement le cas, mais dispersées depuis un avion. Contrairement à de nombreux autres pays européens, les entreprises de pompes funèbres ne sont pas autorisées à pratiquer l'inhumation aérienne en Allemagne en raison de la législation funéraire très stricte. Dans certaines formes d'inhumation aérienne à l'étranger, les proches peuvent être présents et observer la dispersion des cendres depuis une altitude élevée. Les enterrements aériens sont réalisés à l'aide de différents appareils comme des avions ou des hélicoptères, des montgolfières, des ballons gonflés à l'hélium ou des ballons météo.



Enterrement dans les prairies alpines


L'enterrement dans un alpage est une forme d'enterrement dans la nature. Pour de nombreux amoureux de la nature, trouver sa dernière demeure dans une nature grandiose est un souhait incomparable. Si le défunt a opté de son vivant pour une inhumation dans une prairie alpine, les cendres sont déposées à l'air libre dans une prairie alpine ou dispersées dans toutes les directions sur la prairie. L'inhumation dans les prairies alpines a été inventée en Suisse. Contrairement à l'Allemagne, il n'y a pas d'obligation d'inhumation en Suisse. Pour cette raison, les enterrements dans les alpages ne sont pas autorisés en Allemagne. Les personnes vivant en Allemagne peuvent toutefois négocier avec l'entreprise de pompes funèbres allemande locale que les cendres soient transférées en Suisse, où une entreprise de pompes funèbres suisse pourra les enterrer dans une prairie alpine, de sorte que le souhait d'une inhumation dans une prairie alpine en Suisse continue d'être satisfait.



Enterrement dans la roche


Tout comme l'enterrement en mer, l'enterrement dans un arbre, l'enterrement dans un rocher a généralement lieu dans une nature magnifique et majestueuse. C'est surtout le cas dans les régions montagneuses comme les Alpes. De plus en plus de personnes optent pour cette forme d'enterrement en raison de la beauté de l'environnement dans lequel les funérailles ont lieu. Dans le cas d'une inhumation dans la roche, qui nécessite une crémation, les cendres crématisées du défunt peuvent être conservées dans une urne avant d'être déposées dans une couche de terre sur une paroi rocheuse. Les cendres du défunt peuvent également être dispersées sur le côté d'une falaise. En raison de la législation funéraire très stricte en Allemagne, aucune entreprise de pompes funèbres ne propose actuellement cette forme d'enterrement en Allemagne. Les enterrements dans la roche sont toujours les plus répandus en Suisse.



Enterrement viking


De nombreuses personnes demandent si l'enterrement viking est autorisé en Allemagne. Mais la réponse les décevra souvent. En raison de la loi allemande sur les funérailles, l'enterrement viking est en principe interdit. L'enterrement viking est également connu sous le nom d'enterrement en bateau. Les Vikings croyaient que la mort ne séparait pas le corps de l'âme et la considéraient comme une continuation de la vie. Après la mort, le défunt irait dans l'autre monde. Les Vikings fournissaient donc le bateau dans lequel le corps était entreposé, parfois avec des meubles, des serviteurs ou des membres de la famille à bord. Lorsque le bateau funéraire coulait au fond de la mer, le défunt partait pour le nouveau monde après sa mort, et les meubles et les serviteurs du bateau étaient à sa disposition dans le nouveau monde après sa mort. Les enterrements en bateau avaient lieu dans de nombreux endroits et étaient généralement associés aux dieux de la mythologie nordique. Les navires funéraires des Vikings pouvaient également être brûlés à terre, puis enterrés sous une montagne, un tumulus.


Dans les bateaux funéraires modernes, seuls les restes du défunt sont conservés. En raison de la législation funéraire allemande très stricte, les entreprises de pompes funèbres ne peuvent en principe pas proposer cette forme d'enterrement en Allemagne. Il existe une entreprise de pompes funèbres en Allemagne qui a trouvé un moyen détourné de faire passer la loi sur les funérailles et qui peut maintenant proposer ces funérailles vikings, où les restes d'un être cher peuvent être incinérés dans un bateau au milieu d'un lac, comme le faisaient les Vikings.



Diamant de souvenir


L'inhumation en diamant est une forme particulière d'enterrement ou de commémoration qui n'en est qu'à ses débuts. La condition préalable à une inhumation en diamant est une crémation, car les cendres du défunt sont nécessaires à la fabrication d'un diamant du souvenir. En recréant en laboratoire les conditions de température et de pression élevées dans lesquelles les diamants se forment dans la nature, les cendres ou les cheveux du défunt peuvent être transformés dans cet environnement en un diamant étincelant et intemporel. La procédure d'une inhumation en diamant est en fait plus compliquée.



En raison de l'obligation de cimetière et d'inhumation selon la loi allemande sur les funérailles, les enterrements en diamant ne sont pas autorisés. Il existe toutefois des entreprises de pompes funèbres dans les pays voisins qui peuvent proposer de telles obsèques en diamant, par exemple en Suisse, aux Pays-Bas et en Autriche. La Suisse est particulièrement bien connue pour les obsèques en diamant. Certaines entreprises de pompes funèbres en Suisse peuvent aider les clients allemands qui souhaitent des obsèques en diamant à négocier avec l'entreprise de pompes funèbres locale en Allemagne pour qu'une partie des cendres soit envoyée en Suisse, où elles seront transformées en matériaux pour les obsèques en diamant et renvoyées au client. Il existe de nombreuses entreprises de pompes funèbres étrangères qui peuvent offrir un service d'inhumation au diamant, comme LifeGem, Eterneva, Algordanza, LONITÉ™, etc.


LONITÉ™, une entreprise suisse dotée d'un laboratoire de recherche de premier plan au niveau mondial et spécialisée dans l'enterrement de diamants, en est un exemple. Les diamants commémoratifs fabriqués en laboratoire sont aussi authentiques que ceux qui ont été créés dans la nature. Les diamants naturels se forment dans un environnement à pression et température extrêmement élevées ( HPHT), profondément sous terre, et le laboratoire de LONITÉ™ est en mesure de créer des conditions similaires pour comprimer les cendres en diamants de la mémoire.


Grâce au service haut de gamme d'inhumation en diamant de LONITÉ™, les enterrements en diamant sont désormais possibles en Allemagne et en Autriche. Pour maintenir l'inhumation en diamant, les cheveux et les cendres du défunt sont envoyés au laboratoire de LONITÉ™ en Suisse. Les diamants commémoratifs fabriqués dans le laboratoire de LONITÉ™ ont une pureté de 99,99 %. LONITÉ™ propose également une large gamme de tailles et de couleurs de diamants. LONITÉ™ répondra également aux clients ayant des exigences particulières en matière d'obsèques en diamant. Les clients peuvent également choisir de faire transformer leurs diamants commémoratifs en bijoux en diamant commémoratifs chez LONITÉ™.

25 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page