top of page
  • Writer's picturelonite

Nouvelle tendance en 2021 : Un diamant commémoratif fait de cheveux et de cendres


Nouvelle tendance en 2021 : Un diamant commémoratif fait de cheveux et de cendres


Depuis les temps anciens, la vie et la mort ont toujours été des sujets importants. Depuis des siècles jusqu'à aujourd'hui, nous adoptons toujours des méthodes funéraires traditionnelles telles que la crémation, l'enterrement dans l'eau et l'enterrement dans le sol après le décès des parents et des amis. En 2021, un nouveau moyen de funérailles a gagné en popularité dans le monde, connu sous le nom de "diamant d'enterrement", soit un diamant commémoratif fait de cheveux et de cendres.



Qu'est-ce qu'un diamant commémoratif ?


Un diamant commémoratif, également appelé "diamant de crémation" ou " diamant d'enterrement", est un diamant ayant une signification et une valeur particulières, qui représente la vie d'un être cher qui est décédé.


La technologie HPHT (haute pression et haute température) permet de transformer les cendres en diamants brillants. Il s'agit d'une méthode permettant à nos proches d'être "toujours à côté de nous". Les diamants commémoratifs sont également un type de diamants cultivés en laboratoire. Ces diamants peuvent être transformés en bijoux et portés pour exprimer la nostalgie des proches décédés.



Les diamants commémoratifs cultivés en laboratoire gagnant en popularité


Les diamants commémoratifs, les diamants de vie, les diamants cendres, les diamants cheveux et autres diamants similaires créés à partir de matériaux ayant une signification particulière sont collectivement appelés diamants de laboratoire dans l'industrie de la bijouterie.



Deux avantages des diamants de laboratoire


Premier avantage : les diamants de laboratoire sont considérablement plus rentables


Le premier avantage des diamants laboratoire est leur meilleur rapport coût-performance par rapport aux diamants naturels et un temps de formation plus court.


En ce qui concerne le rapport coût-performance, la couleur, la clarté, le poids en carats et la taille (4C) des diamants cultivés sont identiques à ceux des diamants naturels. À carat et qualité égaux, le prix du marché des diamants de laboratoire est seulement, voire inférieur, à la moitié de prixi des diamants naturels. Selon le " Rapport mondial sur l'industrie du diamant 2019 " de Bain Consulting, le prix de vente au détail des diamants de laboratoire en 2016 représentait environ 80 % de celui des diamants naturels, et de 2017 à 2020, la proportion s'est réduite respectivement à 65 %, 50 %, 50 % et 35 %. Il convient de noter que la baisse des coûts de production et des prix de détail soutient fortement les diamants laboratoire pour qu'ils étendent davantage leur part de marché.Concernant le temps de production, les diamants fabriqués en laboratoire ne prennent que quelques semaines, alors que le cycle de formation des diamants naturels peut durer jusqu'à 100 millions d'années.


Deuxième avantage : les diamants fabriqués en laboratoire s'inscrivent dans la tendance du développement durable


Les ressources naturelles de diamants sont limitées, et la production mondiale de diamants a décliné chaque année depuis 2017. Selon le Rapport 2020 sur l'Industrie Mondiale du Diamant de Bain Consulting, la production mondiale de diamants bruts restera stable au cours de la prochaine décennie et devrait, selon des prévisions prudentes, continuer à baisser à un taux de 1 à 2 %. La probabilité de trouver de nouveaux gisements minéraux est faible, et la demande de consommation en diamants continue d'augmenter. Le déséquilibre entre l'offre et la demande a créé des opportunités pour les diamants produits en laboratoire.


  • Les diamants fabriqués en laboratoire sont plus conformes à la tendance écologique et à la préférence de la nouvelle génération pour un mode de vie à faible émission de carbone et respectueux de l'environnement.

  • Les diamants produits en laboratoire ont un impact sur l'environnement qui ne représente qu'environ 1/7 de celui causé par l'extraction des diamants.

  • L'impact des diamants de laboratoire sur l'environnement à la surface de la terre ne représente que 1/1281 de celui des diamants naturels.

  • Les émissions de carbone liées à la production et à la fabrication des diamants de laboratoire ne représentent qu'un milliardième et demi de celles causées par l'extraction de diamants naturels.

  • La consommation d'eau pour la production de diamants de laboratoire ne représente qu'un sur 6,9 milliards de celle des diamants naturels.

  • La consommation d'énergie des diamants de laboratoire n'est que de 1/2,1 de celle des diamants naturels.


Selon le rapport de recherche de Bain Consulting " Rapport de Recherche sur l'Industrie Mondiale du Diamant 2020-2021 ", la production mondiale de diamants bruts de laboratoire en 2020 atteint environ 6-7 millions de carats.


Les diamants produits en laboratoire et les diamants naturels ont la même substance. D'un point de vue scientifique, tous les deux sont composés d'éléments de carbone, et de la dureté de Morse 10. Il n'y a aucune différence dans leurs propriétés physiques et leur composition chimique. GIA et IGI, les deux autorités en matière de bijouterie, ont désormais reconnu l'identité des diamants de laboratoire en tant que "vrais diamants" et peuvent délivrer un certificat d'identification basé sur la norme 4C des diamants. Non seulement les professionnels ordinaires, mais même certaines institutions d'essai ne peuvent pas identifier les diamants de laboratoire des diamants naturels.


Dans l'ensemble, les diamants de laboratoire sont en phase avec le concept de développement durable de la société moderne. Il correspond davantage à la recherche par les jeunes consommateurs d'un mode de vie à faible émission de carbone et respectueux de l'environnement.



Le processus de fabrication d'un diamant commémoratif


Les diamants commémoratifs dont nous parlons ici sont des diamants créés par la méthode HPHT. La source de carbone est constituée par les cendres ou les cheveux d'un être cher décédé, fournis par le client, ce qui permet de créer un diamant unique personnalisé ayant un effet commémoratif et réconfortant. Le processus de production des diamants commémoratifs est divisé en trois étapes principales:



Purification d'éléments de carbone à partir de cendres ou de cheveux


Les diamants commémoratifs sont fabriqués à partir d'éléments de carbone extraits des cendres ou des cheveux d'êtres humains ou d'animaux domestiques. Le carbone provenant des cendres ou des cheveux doit être traité pour atteindre un degré de pureté très élevé afin de créer des diamants commémoratifs de qualité joaillière. Dans un environnement de laboratoire, les cendres ou les cheveux stérilisés sont placés dans un four à induction transparent à haute température (2 700 degrés Celsius) et des instruments spéciaux sont utilisés pour extraire le carbone. Cette étape est essentielle pour la fabrication des diamants commémoratifs et permet de déterminer directement la couleur du diamant commémoratif fini.



Application de la technologie haute pression et haute température (HPHT) pour former un diamant brut commémoratif


Nous simulons les conditions naturelles de formation du diamant en laboratoire et laissons le carbone purifiée et raffinée se transformer lentement en diamants bruts dans un environnement sous haute température et haute pression.



Taille et polissage des diamants bruts commémoratifs


La taillage de diamants est un héritage artisanal établi depuis bien longtemps. Notre société est équipée d'artisans qualifiés et d'outils de pointe pour garantir que les diamants commémoratifs taillés ont un feu plus brillant et un poids carats plus considérable.




Choisir le style de bijoux en diamant commémoratif



Bague commémorative en diamant

En raison de la signification mémorielle unique des diamants commémoratifs, de nombreuses personnes les portent comme bijoux. LonitéTM a classé les différents types de bijoux et leurs divers styles en fonction des préférences de nos clients.


Bagues en Diamant Commémoratives

Il s'agit du type de bijou le plus courant et le plus pratique qui vous permet également de choisir parmi un large éventail de styles.


Pendentifs de Diamant Commémoratifs

Ce type de bijou est plus adapté à l'été, mais peut également être porté à tout moment.



Les boucles d'oreilles sont le type de bijou le plus subtil, adapté à ceux qui ont un profil bas et un goût unique.



Personnalisez votre diamant commémoratif


Soumission de la commande

Vous commencerez par contacter un conseiller du service clientèle de Lonité™ afin d'obtenir un devis pour votre diamant commémoratif. Notre personnel spécialisé vous expliquera le processus de commande et vous assistera tout au long de la procédure de soumission de la commande. Si vous avez des questions sur votre diamant commémoratif personnalisé, n'hésitez pas à contacter notre personnel dévoué. Une fois que nous aurons reçu votre commande, vous recevrez votre numéro de commande pour le suivi, l'identification et le kit nécessaire à l'envoi des cendres.


Envoi des cendres/cheveux

Vous pouvez vous référer à notre site Web pour connaître le poids des cendres et des cheveux nécessaires à la fabrication de votre diamant, puis suivre les instructions du kit que vous recevrez.


Paiement

Choisissez le mode de paiement que vous souhaitez et soumettez votre commande. Vous devez payer au moins 50% du montant du prix net du produit ainsi que le montant total de la taxe de vente applicable lorsque vous soumettez votre commande. Le reste du prix du produit peut être payé une fois la commande terminée, avant la livraison du produit final.

3 views0 comments

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page