top of page
  • Writer's picturelonite

Porter un diamant obtenu en laboratoire à partir des cendres de l'être cher


Porter un diamant obtenu en laboratoire à partir des cendres de l'être cher


Depuis le lointain Moyen Âge, les êtres humains ont recherché l'immortalité à travers diverses opérations fantaisistes. Maintenant que nous sommes entrés dans le 21ème siècle, les progrès de la science peuvent-ils aider l'humanité à vivre éternellement ? C'est encore impossible en matière d'âge, mais c'est possible en matière de sens mémoriel. Après votre mort, votre corps peut se transformer en diamant. Cela semble un peu mystérieux. Mais ça l'est. Vous vous demandez peut-être quels sont les secrets de fabrication du diamant de crémation en laboratoire? Dans ce cas, cet article vous le révélera et se concentrera sur la manière dont la science peut vous offrir la pierre précieuse commémorative sous la forme d'un diamant de laboratoire fabriqué par l'homme.


Nous apprécions aujourd'hui que la technologie nous offre un moyen entièrement nouveau et créatif d'honorer la mémoire de nos êtres chers disparus.




Des diamants à partir de cendres incinérées


L'enterrement en diamant est une forme émergente d'enterrement, qui fait référence à la crémation des cendres du défunt puis à leur transformation en un diamant commémoratif. Le composant essentiel du diamant est le carbone, qui est également l'un des éléments essentiels qui composent le corps humain, et les cendres incinérées contiennent encore 2% de carbone. C'est avec l'arrivée du diamant de cendres commémoratif que l'industrie funéraire à donc prit un tournant majeur, grâce à l'utilisation de technologies de pointes permettant de créer un souvenir éternel de l'être aimé disparu.


Les diamants naturels prennent des milliards d'années à se former sous les pressions et températures extrêmes de la couche du noyau-manteau de la terre, à environ 250 KM sous terre. Pendant des millions d'années, ces pierres précieuses ont été poussées à la surface par l'activité volcanique, où elles ont été extraites et convoitées par les humains comme symbole d'amour éternel. En 1954, General Electric est devenue la première entreprise à reproduire avec succès ces conditions de haute température et de haute pression en créant des diamants à partir de carbone élémentaire dans un laboratoire. Ces pierres précieuses fabriquées par l'homme ont été commercialisées pour la première fois dans les années 1980.




Les diamants de crémation en laboratoire sont-ils réels ?


La seule différence entre un diamant naturel et un diamant fabriqué en laboratoire est donc sa provenance.


Le diamant est le plus dur des minéraux naturels. Une fois extrait, il est ensuite taillé et poli. En termes simples, un diamant naturel est un cristal monolithique de carbone à structure cubique formé à haute température et sous pression dans les profondeurs de la terre. Dans les années 1950, alors que le prix des diamants naturels augmentait, l'idée de synthétiser ce magnifique cristal est née.


Le principe de base de la technologie de synthèse du diamant HPHT consiste à transformer la phase du graphite dans un environnement artificiel à haute température et à haute pression pour obtenir des diamants cultivés en laboratoire avec une structure diamantaire stable. En général, ce processus nécessite 10GP et des pressions et températures supérieures à 3000°C. Même avec l'ajout de certains catalyseurs, les conditions nécessaires à la réaction sont plus exigeantes.


L'autre technologie permettant de fabriquer des diamants en laboratoire est le dépôt chimique en phase vapeur (CVD), qui utilise une base de diamant comme substrat et fait passer un plasma de méthane et d'hydrogène à une température inférieure (800°C) à celle de la technologie HPHT. Ainsi, les atomes de carbone sont déposés en continu sur le substrat afin d'obtenir des diamants de laboratoire de plus grande taille ayant la même composition et la même structure que les diamants naturels.



Comment sont fabriqués les diamants de crémation cultivés en laboratoire ?


  • Analyse et tests Après avoir reçu les cendres, le personnel du laboratoire les analyse d'abord pour en déterminer la composition. Cette étude porte sur plusieurs éléments présents dans les cendres, principalement la teneur en carbone, sans traiter physiquement les cendres elles-mêmes. Si la teneur en carbone est suffisante, on passe directement à l'étape suivante: l'extraction du carbone.


  • Extraction du carbone Après la première étape, les cendres passent ensuite au processus d'extraction du carbone, où du carbone d'une pureté pouvant atteindre 90 % est extrait des cendres par des procédés chimiques et physiques humides. Une fois que le personnel du laboratoire a extrait le carbone, celui-ci passe à l'étape suivante de conversion en graphite.


  • Conversion du graphite Le carbone extrait est traité thermiquement, et la structure moléculaire du carbone est réarrangée dans un environnement à haute température pour former du graphite. Lors de la conversion, le personnel du laboratoire élimine les autres matières inorganiques indésirables.


  • Diamond Crystallization The converted graphite will be collected and loaded into a crystallization mold, then placed into a high temperature and pressure process that simulates the formation of a natural diamond. Through this process, the raw diamond comes to the world.


  • Cristallisation du diamant Le graphite converti sera collecté et chargé dans un moule de cristallisation, puis placé dans un processus à haute température et pression qui simule la formation d'un diamant naturel. C'est par ce processus que le diamant brut apparaît au monde.


  • Taille et polissage Une fois le diamant brut sorti, il est taillé et poli pour former un diamant de qualité joaillière. Sur demande, l'artisan du laboratoire utilise ses compétences pour tailler le diamant dans la forme spécifiée par le client, le polir et créer un diamant cristallin. Il existe quatre couleurs principales de diamants cendrés : la couleur primaire, le blanc, le jaune et le bleu. La couleur primaire est la couleur naturelle cultivée sans modification des éléments, le jaune est lié à la teneur en azote des cendres, la nuance de bleu à la taille des cendres contenant du bore, et le blanc est uniquement le carbone le plus pur laissé à l'intérieur des cendres. Comme le corps de chaque personne possède des éléments différents, la nuance de couleur des diamants de cendres d'os cultivés varie.



Combien cela coûte-t-il de transformer des cendres en un diamant cultivé en laboratoire ?


Le diamant de cendres est extrait d'une minuscule quantité de cendres pour en extraire l'élément du carbone. Dans la nature, un diamant naturel passant par des millions d'années pour former un diamant sera naturellement élevé. Le prix d'un diamant de crémation est plus élevé qu'un diamant synthétique typique et très compétitif par rapport à un diamant naturel typique. Par exemple, l’entreprise suisse LONITÉ peut fabriquer un diamant de cendres à partir de 0,25 carat pour 1900€, alors que la fabrication d'un diamant de 3 carats peut coûter jusqu’à 32800 €.



Où faire fabriquer un diamant de crémation ?


Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les diamants de crémation LONITÉ sont des diamants cultivés en laboratoire à partir d'échantillons biologiques tels que des cheveux et des cendres fournis par chaque client et sont la cristallisation unique de souvenirs éternels.


LONITÉ possède également un laboratoire spécialisé dans la purification du carbone et un centre de culture de diamants. Il dispose d'un équipement et d'une technologie de pointe pour extraire du carbone de haute pureté à partir d'échantillons fournis par tous les clients, afin de pouvoir reproduire et simuler les températures, pressions et autres conditions géologiques extrêmes requises pour créer des diamants. La seule différence entre les diamants de cendres LONITÉ et les diamants naturels est que le carbone des diamants naturels provient du sol. En revanche, le carbone des diamants LONITÉ provenant des cendres provient de vos proches, amis ou animaux de compagnie disparus. En tant que substance la plus dure, éternelle et luxueuse au monde, les diamants de cendres LONITÉ sont uniques à chacun.


Un Dernier Mot


Des cendres aux cendres ou de la poussière aux diamants. Cette nouvelle technologie est le réconfort sincère que certaines entreprises technologiques du monde moderne offrent aux familles en deuil. En extrayant le carbone des cendres ou des cheveux de leurs proches disparus pour cultiver des diamants en laboratoire, les personnes en deuil peuvent contempler l'éclat des diamants et se souvenir de leurs proches disparus - que l'amour dure toujours.

1 view0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page