top of page
  • Writer's picturelonite

Ce que vous devez savoir sur l'entretien des bijoux de crémation en diamant


Ce que vous devez savoir sur l'entretien des bijoux de crémation en diamant


Les gens commencent à comprendre l'importance d'une forme solide de souvenir. C'est la raison principale de la popularité croissante des bijoux de crémationen en diamant.


Supposons que vous soyez nouveau dans le monde du diamant de crémation. Dans ce cas, vous n'êtes probablement pas familier avec les termes tels que diamant commémoratif, diamant de crémation, diamant fait à partir de cendres, diamant fait à partir de cheveux, diamant cultivé en laboratoire, diamant créé en laboratoire, diamant synthétique, et peut-être enterrement de diamant. Si vous voyez ces mots pour la première fois, vous vous demandez probablement ce qu'ils signifient. Ils ont tous une signification similaire ou identique. La technologie du diamant de crémation apporte plus de possibilités aux restes incinérés. Elle est acceptée par de plus en plus de familles qui ont perdu leurs proches disparus. N'est-ce pas intriguant ? Vous vous demandez peut-être si c'est possible. Eh bien, c'est le cas.



Comment fabriquer un diamant de crémation?


La fabrication d'un diamant de crémation n'est pas une tâche simple car elle implique des processus délicats. L'un des éléments qui permet de synthétiser des diamants de crémation est la présence de carbone dans les cendres de crémation ou les cheveux.


Les bijoutiers en diamants commémoratifs spécifient le volume de cendres ou la quantité de cheveux nécessaires pour fabriquer un diamant commémoratif. Chez LONITÉ™, quelle que soit la taille du diamant de crémation commandé, les clients doivent fournir 8 onces (200 grammes) de cendres de crémation ou 10 onces (300 grammes)d'ossements incinérés ou 0,4 once (10 grammes) de cheveux. Les diamants sont la forme la plus pure de carbone sur terre, tandis que les cendres de crémation contiennent environ 1 % à 4 % de carbone.



Étapes de la fabrication d'un diamant de crémation


  • La première étape de la fabrication de diamants commémoratifs consiste à examiner le matériau pour savoir s'il contient suffisamment de carbone pour se transformer en diamant de crémation. Ensuite, un solvant spécial est utilisé pour éliminer toutes les autres impuretés, à l'exception du carbone.

  • De plus, des traitements et techniques spéciaux sont appliqués pour broyer et remuer le matériau en une nanopoudre.

  • La troisième étape consiste à purifier davantage le carbone dans un environnement sous vide à haute température. Le carbone est ensuite placé dans un environnement chimique humide pour atteindre la pureté 4N (99,99 %).

  • Le carbone purifié est ensuite placé dans une machine à haute pression et haute température (HPHT) pour former les véritables diamants.

  • Lorsque le diamant commémoratif est enfin fabriqué, les professionnels procèdent à la taille et au polissage du diamant.



Comment bien de temps faut-il fabriquer un diamant de crémation?


L'ensemble du processus, aussi court qu'il puisse paraître, prend des mois avant d'être finalisé. Il faut compter environ neuf mois en moyenne. La durée varie en fonction de la couleur, du poids et de la taille du diamant. Les certifications GIA ou IGI facultatives, le sertissage des bijoux et les services d'inscription au laser peuvent prendre plus de temps.



Le prix d’un diamant de crémation


La taille d'un diamant se mesure en carats. Un carat équivaut à 200 milligrammes (200mg). Le carat et la couleur affectent le plus le prix d'un diamant commémoratif. Les diamants existent en différentes couleurs allant de NaturellyAmbre™, Vert Jaune, Rouge, Noir, Rose, Bleu, et Purement Incolore™. Les diamants Naturally Amber™ sont les moins chers, tandis que les diamants Purely Colorless™ sont les plus chers. Vous pouvez obtenir un Naturally Amber™ de 0,25 carat pour € 1900 chez LONITÉ™, qui propose des options de personnalisation aux clients, comme le carat, la couleur, la taille, le métal du bijou et le type de sertissage.


Vous conviendrez que les bijoux en diamant commémoratifs sont une manière très spéciale et honorable de se souvenir d'un être cher décédé. Les bijoux en diamant commémoratifs dureront aussi longtemps que vous le souhaitez et vous pourrez les porter partout et à tout moment. Vous payez un bon prix à un bijoutier en diamant commémoratif et vous attendez pendant des mois pour que votre bijou en diamant commémoratif vous soit livré. Vous recevez enfin votre diamant commémoratif fabriqué à partir des restes de l'être cher disparu, et vous le portez lors d'événements et de sorties. Vous le portez à la maison et vous effectuez même de légères tâches ménagères. Vous faites tout cela pour garder les souvenirs près de votre cœur.



Conseils pour mieux entretenir vos bijoux en diamant commémoratif


Votre diamant commémoratif conserve la mémoire de l'être cher disparu. Il reflète les bons vieux moments que vous avez passés ensemble. Si vous portez le bijou en diamant commémoratif depuis longtemps, il est bien probable que vous ne remarquiez pas qu'il a perdu son éclat. La crasse et la saleté s'accumulent au fil du temps, ce qui donne au bijou un aspect terne au lieu d'être étincelant. Vous n'avez pas besoin de services professionnels pour nettoyer vos bijoux commémoratifs, bien que vous puissiez avoir besoin de services professionnels pour les contrôles et les réparations rapides. Vous avez très probablement le matériel nécessaire pour nettoyer vos bijoux en diamant commémoratifs à la maison.



Si vous possédez un bijou en diamant commémoratif ou si vous envisagez d'en acquérir un, voici sept conseils pour vous aider à entretenir et à nettoyer votre bijou en diamant commémoratif.



1. N'utilisez pas vos bijoux en diamant commémoratifs lorsque vous faites un travail dur


Lorsque vous êtes sur le point de faire un travail dur, assurez-vous d'enlever votre bijou en diamant. Votre collier peut se prendre dans quelque chose, votre bague peut être rayée et votre bracelet peut vous blesser pendant que vous faites un travail dur. Vous pouvez même faire tomber le diamant de sa monture en effectuant un travail dur. Ainsi, lorsque vous jardinez, déplacez des meubles ou faites de l'exercice dans une salle de sport, veillez à retirer vos bijoux en diamant.



2. Apportez votre bijou en diamant commémoratif à un bijoutier professionnel deux fois par an


Un bijoutier expert examinera votre bijou en diamant commémoratif et vérifiera si les griffes et les sertissages sont toujours en bon état. Si quelque chose est endommagé ou nécessite une réparation rapide, le bijoutier expert peut vous aider à le réparer, ce qui peut éviter d'autres dommages ou la perte de votre diamant commémoratif.



3. Place your memorial diamond jewelry in hot water


La chaleur et la vapeur élimineront les débris et la saleté de votre bijou en diamant. L'eau chaude est une solution de nettoyage pour les bijoux comme les diamants. Faites bouillir de l'eau, puis placez votre bijou en diamant dans un récipient résistant à la chaleur. Versez l'eau bouillante dans le récipient résistant à la chaleur et assurez-vous qu'elle recouvre les bijoux. Attendez que l'eau refroidisse, puis retirez votre bijou et essuyez-le avec un chiffon propre.


Matériel à utiliser: de l'eau chaude, un récipient résistant à la chaleur et un morceau de chiffon propre.



4. Nettoyez vos bijoux en diamant commémoratifs avec de l'eau et du savon


La méthode conventionnelle consistant à utiliser de l'eau et du savon pour le nettoyage peut également fonctionner pour vos bijoux en diamant. Quelques gouttes de savon liquide mélangées à de l'eau chaude, placez votre bijou en diamant dans la mousse pendant quelques secondes, puis retirez votre bijou en diamant et essuyez-le avec un chiffon propre pour le sécher et nettoyer les taches éventuelles. Cette méthode doit être utilisée pour les taches minimes car elle peut ne pas éliminer les taches importantes.


Matériel à utiliser: du savon liquide, de l'eau chaude, un récipient et un chiffon propre.



5. Nettoyez vos bijoux en diamant commémoratifs avec une brosse à dents


Matériel à utiliser: une brosse à dents propre, du dentifrice, de l'eau propre et un chiffon propre.


6. Nettoyez votre bijou en diamant commémoratif avec un nettoyant antibactérien polyvalent ou un désinfectant de surface


Vous pouvez vaporiser le désinfectant de surface sur votre bijou en diamant et utiliser un chiffon propre pour l'essuyer. Les désinfectants de surface sont bons pour les taches et les germes minimes. Pour les taches plus tenaces, utilisez un nettoyant antibactérien. Versez quelques gouttes de nettoyant antibactérien multi-usages dans un bol et placez-y votre bijou en diamant. Attendez environ cinq minutes pour que la poussière, la saleté et les débris se déposent au fond du bol. Une fois les cinq minutes écoulées, retirez le bijou en diamant et frottez-le avec une brosse à dents propre. Une fois que vous avez terminé, prenez un bol d'eau propre et rincez-y vos bijoux, puis essuyez-les avec un chiffon propre.


Matériel à utiliser: un désinfectant de surface ou un nettoyant antibactérien multi-usages, un bol, une brosse à dents propre et un chiffon propre.



7. Nettoyez vos bijoux en diamant commémoratifs avec du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude)


Oui. Le bicarbonate de soude ne sert pas seulement à faire du pain ou des gâteaux. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer vos bijoux en diamant si vous n'avez pas envie de frotter. Mélanger du bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) dans de l'eau ordinaire provoque une réaction chimique qui produit des pétillements et des bulles, qui peuvent nettoyer la saleté sur vos bijoux. Placez vos bijoux en diamant dans un bol d'eau, assurez-vous que l'eau recouvre les bijoux, puis ajoutez le bicarbonate de soude. Laissez-le pendant quelques minutes avant de le retirer, puis essuyez-le avec un chiffon propre.


Matériel à utiliser: du bicarbonate de soude, un bol d'eau et un chiffon propre.


Si vous ne le connaissiez pas avant, vous savez maintenant ce que sont les diamants commémoratifs, les processus impliqués dans la fabrication des diamants commémoratifs, comment obtenir un diamant commémoratif et sept conseils importants pour le nettoyage et l'entretien de vos diamants commémoratifs. Si vous avez pris soin de vos bijoux en diamant commémoratif, continuez, et si vous n'avez pas pris soin de vos bijoux en diamant commémoratif, commencez dès maintenant!

6 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page