top of page
  • Writer's picturelonite

Transformation des poils et cendres de vos animaux de compagnie décédés en un diamant éternel


Transformation des poils et cendres de vos animaux de compagnie décédés en un diamant éternel


De nos jours, la perte d'un animal de compagnie peut avoir un impact énorme sur la vie quotidienne d'une famille. Notre adorable animal de compagnie ne peut plus nous accueillir à la porte, nous accompagner lors de nos promenades ou jouer avec les enfants dans le parc... Grâce à la technologie avancée, nous pouvons créer un souvenir physique à partir des cendres et des poils d'un animal de compagnie. Les propriétaires peuvent ressentir leur présence au travers d’un magnifique diamant commémoratif.



Gérer le deuil au quotidien


Perdre un animal de compagnie n'est jamais facile. Cela peut être une expérience choquante, et l'anxiété et le chagrin peuvent être si accablants qu'ils peuvent provoquer un déséquilibre dans la vie quotidienne. Si vous avez déjà perdu un animal de compagnie, vous le comprendrez très bien. Et les réactions physiques et mentales varient d'une personne à l'autre.Connaissant la relation intime entre l'homme et l'animal, la société ne traite pas vraiment la perte d'un chien comme quelque chose qui provoque du chagrin et de l'angoisse. Cependant, pour ceux qui aiment les animaux, la perte d'un compagnon bien-aimé peut être extrêmement douloureuse.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les moments de deuil face à la mort d'un animal de compagnie ne sont pas anodins. Il faut parfois des mois, voire des années, pour se remettre de ce sentiment de perte et d'absence. Et les souvenirs de votre précieux animal de compagnie vous accompagneront pour le reste de votre vie. Ne vous sentez pas mal de pleurer la mort d'un animal. C'est une façon d'exprimer votre amour pour votre animal. Ce sont des amis très précieux de votre vie, il est donc très important de savoir comment leur dire au revoir.



Quels sont les rituels d'adieu les plus appropriés ?


L'expérience du deuil peut permettre de reconstruire une nouvelle étape de vie sans votre animal. N'hésitez pas à conserver des photos et des souvenirs de votre adorable animal. Vous pouvez penser que la meilleure façon de guérir le chagrin de la perte d'un chien est d'effacer toute trace de lui de votre maison, mais ce n'est pas le cas. Garder les souvenirs affectueux de votre animal peut vous aider à surmonter le chagrin, vous pouvez vous sentir plus proche d'eux à nouveau.

Il existe de nombreuses façons de dire au revoir, comme organiser des funérailles pour honorer votre animal de compagnie en guise de cérémonie d'adieu, ou créer des bijoux commémoratifs pour honorer votre animal décédé. Organiser des funérailles en l'honneur de votre animal peut être un moyen de vous aider à surmonter votre chagrin. Pleurer quand vous en avez envie et exprimer honnêtement la solitude liée à la perte d'un animal est également un bon moyen de guérir votre chagrin. Créer un beau diamant commémoratif à partir des cendres ou des poils de votre animal est une façon de rester toujours proche de lui.



Méthodes de crémation des animaux de compagnie et les avantages


Les propriétaires d'animaux domestiques doivent disposer correctement de leurs restes. Il existe plusieurs moyens, mais le plus populaire est la crémation. Ce procédé durable et pratique vous permettra de faire des adieux paisibles et sereins.


La crémation des animaux domestiques suit un processus très similaire à celui de la crémation humaine. Le propriétaire peut organiser une cérémonie d'adieu pour l'animal qui comprend des éléments tels que des photos, de la musique et des fleurs, ce qui permet de mieux gérer le deuil et de manière moins douloureuse. Il s'agit d'une sorte de veillée funèbre.


En plus d'être écologiquement correcte, non polluante et durable, la crémation des restes des animaux de compagnie n'est pas aussi largement pratiquée que pour les humains. La décision d'incinérer offre à votre ami fidèle un adieu digne. La crémation est un excellent moyen de leur rendre hommage et de leur rappeler à quel point ils étaient précieux pour vous.



Comment transformer les cendres en diamant ?


Contrairement au processus géologique naturel, qui se déroule dans les profondeurs de la terre, la production de diamants de laboratoire utilise des machines industrielles pour reproduire l'environnement à haute pression et haute température dans lequel les diamants naturels sont générés. À partir du carbone extrait des cendres, le matériau est placé dans un équipement HPHT (haute pression haute température). Cela génère le graphite qui, après avoir été nettoyé, sera la base du diamant. D'une certaine manière, le processus est le même que dans la nature, mais il se déroule plus rapidement. Le processus de production peut prendre environ six mois.


La composition chimique de chaque diamant commémoratif est unique - puisque les cendres et les poils présentent les particularités de l'animal décédé. Bien que produit en laboratoire, le produit offre les mêmes propriétés qu'un diamant naturel. Le diamant est taillé et poli selon les demandes des clients. Après un processus délicat, le diamant peut être transformé en un bijou de crémation. Ce bijou sera le meilleur souvenir de votre animal préféré.


La perte d'un animal de compagnie est une expérience très douloureuse. Transformer ses cendres ou ses poils en un diamant et le garder auprès de vous pour toujours est la plus belle manière de dire au revoire à votre cher ami et de lui souhaiter un bon voyage vers la lumière.



9 views0 comments

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page