top of page
  • Writer's picturelonite

Transformer les cendres en diamants écologiques et sans conflit


Transformer les cendres en diamants écologiques et sans conflit


Le diamant cultivé en laboratoire a les mêmes propriétés qu'un diamant naturel. Tous deux sont des formes cristallines du carbone. Au début, les diamants produits en laboratoire étaient principalement utilisés dans les secteurs de l'industrie et de la haute technologie. Progressivement, ils ont été raffinés et sont entrés dans le domaine de la bijouterie. Aujourd'hui, il existe des entreprises qui transforment les cendres des êtres chers en diamants précieux en utilisant une machine qui reproduit artificiellement les conditions dans lesquelles les diamants naturels se forment. C'est un moyen fabuleux de garder la mémoire vivante et immortelle, et vous pouvez également vous assurer d'obtenir des diamants respectueux de l'environnement et sans conflit.



Diamant de sang et processus Kimberley


Ceux qui ont vu le film Blood Diamond en ont peut-être une petite idée. Les diamants de sang sont également connus sous le nom de diamants de la guerre. Dans divers pays en proie à des conflits, comme certaines régions d'Afrique, les rebelles et leurs alliés échangent et vendent des diamants de sang pour financer leur guerre et leurs crimes.


Le monde a créé le processus de Kimberley pour empêcher ce financement du terrorisme. Il réglemente le commerce des diamants de sang ou bruts en imposant un système de certification international. Il régit le commerce de ces diamants de sang et contribue à promouvoir le flux de diamants sans conflit.


Il représente 85 pays avec 59 participants, la Communauté européenne étant comptée comme une seule entité. Il s'agit également d'organisations économiques régionales qui regroupent tous les principaux participants à la production, à l'exportation et à l'importation de diamants sans conflit. Toutes les organisations, y compris le Conseil Mondial du Diamant (CMD), sont impliquées depuis le début. Elles contribuent à la surveillance et à la mise en œuvre strictes et efficaces du commerce légitime des diamants de sang.


Le processus de Kimberley n'est pas entièrement une organisation internationale. En d'autres termes, il ne dispose pas de bureaux ou de personnel permanents. Il s'agit plutôt d'une entente ou d'une contribution volontaire des pays membres et de la société civile selon le principe du "partage des charges". Le système de certification du processus de Kimberley ou KCPS (Kimberley Process Certification Scheme) comporte des exigences minimales que les nations participantes ou les aspirants membres doivent respecter.



Diamant sans conflit et respectueux de l'environnement


Dans de nombreux pays africains, des groupes rebelles terrorisent les gouvernements locaux. L'extraction et le commerce illégal de diamants bruts à des prix exorbitants étaient un moyen de les financer. Les groupes rebelles utilisaient cet argent pour financer de futurs actes de terreur contre l'ordre établi. On appelle aussi ces diamants des diamants de la guerre.



Finalement, nous avons créé le processus de Kimberley. Ce processus permet de contrôler minutieusement ce commerce illégal. Désormais, nous extrayons et nous nous approvisionnons en diamants de manière éthique dans ces pays. Les pays participants suivent un ensemble de règles strictes. Nous obtenons des diamants sans conflit grâce à l'extraction et au commerce via le processus de Kimberley. Les pays utilisent cet argent pour des activités tout à fait légales. Le processus de Kimberley a permis de réduire considérablement ces activités rebelles, apportant ainsi plus de paix.


Les diamants écologiques ou durables sont la nécessité de l'heure. Ces diamants cultivés en laboratoire sont d'origine éthique. De même, tout diamant recyclé qui est redimensionné, réinitialisé ou réutilisé est un diamant écologique. Nous extrayons souvent les diamants naturels de la terre, ce qui cause de grands dommages à l'environnement. Ils ont un impact très négatif sur le changement climatique.


Chaque fois qu'un diamant est extrait, nous utilisons environ 130 gallons d'eau. Le ruissellement acide a un impact sur un milliard de litres supplémentaires. Ils labourent également environ 250 tonnes de terre à chaque fois. Ces activités ont entraîné des catastrophes telles que la déforestation, les inondations et la sécheresse. Elles sont également contraires à l'éthique et marginalisent les besoins des villages et des communautés locales. Le point positif est qu'aujourd'hui, la plupart des négociants traitent avec des diamants éthiques. Ces diamants sont extraits dans des conditions sûres et rémunèrent également assez bien les travailleurs. Voyons quelques types de diamants éthiques :



1. Les diamants cultivés en laboratoire


Les diamants cultivés en laboratoire sont chimiquement, physiquement et optiquement identiques aux diamants naturels. Les diamants de laboratoire sont formés en imitant la nature grâce à la technologie HTHP en laboratoire. Ils deviennent de plus en plus populaires car ils sont respectueux de l'environnement et aussi durables qu'un diamant naturel. Les scientifiques imitent en laboratoire le processus de chaleur et de pression, qui dure un million d'années, utilisé pour la formation d'un diamant naturel. Ils sont considérés comme durables car ils ne subissent pas le processus d'extraction minière qui est nuisible à la planète.



2. Diamants recyclés


Les diamants extraits de mines qui ont été remis à neuf sont connus sous le nom de diamants recyclés. La source de ces diamants est généralement inconnue et la plupart du temps non éthique. Mais comme ils sont remis à neuf, retaillés et même réutilisés, on les qualifie aussi de durables. Cela permet d'éviter que d'autres diamants ne soient créés ou extraits à l'aide de procédés miniers non éthiques. Dans le contexte général des choses, c'est toujours mieux pour notre planète. Ils constituent une autre forme recherchée de diamants écologiques car ils sont comparativement moins chers que les diamants naturels et autres diamants durables.



3. Diamants négatifs en carbone


Il s'agit probablement de l'une des formes de diamant les plus écologiques qui soient. Ici, les scientifiques extraient le carbone de l'atmosphère et le transforment en diamants. Cela en fait les premiers diamants négatifs en carbone au monde. Chaque diamant d'un carat est fabriqué en utilisant au moins vingt tonnes métriques de carbone et de pollution de l'air. Ils sont vraiment durables au sens propre du terme! Grâce à un processus très créatif, nous transformons littéralement le carbone de l'atmosphère en cristal.



Transformer les cendres en diamant


1. Est-ce que le diamant transformé en cendres est sans conflit et écologique?


Les laboratoires transforment désormais les cendres de votre proche en diamants. Ces derniers sont totalement respectueux de l'environnement et exempts de conflits. Vous serez satisfait de savoir que le diamant créé à partir des restes de vos proches n'a pas été extrait ou obtenu de manière non éthique. Il n'a financé aucune activité rebelle ou terroriste dans aucun pays.


LONITÉ™ est l'une de ces entreprises qui transforme les cendres de crémation en authentiques diamants. Il suffit de préciser la monture et la qualité du diamant. Certains transforment même les restes de leur animal de compagnie adoré en de magnifiques diamants en guise de souvenir. Quelques scientifiques les créent en laboratoire. Cela n'implique aucun dommage environnemental. Aucune communauté ne se sent en danger et victime de prédation.



2. Comment transformer les cendres en diamant?


Tout d'abord, un échantillon est prélevé sur le proche décédé. Les proches fournissent le type et la qualité de diamant qu'ils souhaitent. Les scientifiques extraient ensuite le carbone des cendres de crémation et l'ajoutent à une base de croissance du diamant. Maintenant, cette cendre est soumise à des machines à haute température et haute pression (HPHT). Cela imite les conditions naturelles au plus profond de la terre où les diamants se forment naturellement.


Le processus de croissance du diamant prend quelques mois. Ensuite, des spécialistes polissent et taillent le diamant pour s'assurer qu'il a la plus grande taille de carat tout en ayant la meilleure clarté.



3. Où peut-on transformer les cendres en diamant?



LONITÉ™ vous permet de convertir les cendres de votre proche décédé en une bague d'une beauté saisissante. Cette technologie avancée imite le processus de création naturelle de diamants. Les gens utilisent des cendres ou même les cheveux de leur proche. Il existe de nombreux sites et entreprises en ligne qui se spécialisent dans ce domaine. Ils utilisent 200 g de cendres de crémation ou 10 g de cheveux humains pour ce processus.


Ce processus prend généralement de 7 à 10 mois, mais peut être plus long en fonction du poids en carats commandé. Ce délai varie également en fonction de la couleur et de la taille du diamant. Mais c'est définitivement mieux que d'attendre un millier d'années pour un morceau précieux de cette roche. Cela implique moins de temps et d'efforts et, plus important encore, cela préserve l'amour et le lien que vous aviez avec votre cher défunt.


Convertir les cendres de crémation d'un être cher en diamant peut sembler étrange pour certains. Il s'agit pourtant d'une belle façon de commémorer la mémoire d'un être cher. Malgré les efforts du processus de Kimberley, le commerce des diamants de sang ou des diamants bruts est encore très répandu. Mais nous déployons toujours des efforts considérables pour l'empêcher. Il implique presque tous les pays et organismes du monde. Maintenant, vous avez un diamant créé de manière éthique et sans conflit.

0 views0 comments

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page