top of page
  • Writer's picturelonite

Transformez les cendres en diamants - Une façon abordable et significative de commémorer la mort d'un être cher


Transformez les cendres en diamants - Une façon abordable et significative de commémorer la mort d'un être cher


La composition chimique et la structure cristalline des diamants en font des membres uniques du règne minéral. Les diamants sont les seules pierres précieuses constituées d'un seul élément (le carbone): ils contiennent 99,95% de carbone. Un autre 0,05% peut être constitué d'un ou plusieurs oligo-éléments, c'est-à-dire d'atomes qui ne font pas partie de la structure chimique de base d'un diamant. Certains oligo-éléments affectent leur couleur ou leur forme cristalline. Ces dernières années, l'essor des diamants synthétiques ou diamants cultivés en laboratoire, a offert de nouvelles options pour l'achat de diamants. De même, l'extraction du carbone des cendres de parents et d'amis décédés pour fabriquer un diamant artificiel unique est devenue de plus en plus populaire. Les "diamants sont éternels", en effet.




Diamants de crémation


Les Diamants de Crémation, également connus sous le nom de diamants cultivés en laboratoire, sont fabriqués par le biais de la technologie moderne, par rapport aux diamants formés naturellement dans le processus géologique. Les Diamants de Crémation sont également divisés en diamants HPHT et diamants CVD, représentant leurs méthodes et processus de traitement: High-Pressure, High-Temperature, et Chemical Vapor Deposition.



Les différences entre les Diamants de Crémation et les diamants naturels


La différence la plus importante entre les Diamants de Crémation et naturels est leur formation. Les diamants naturels sont des produits formés par la nature sur de longues périodes, sous des températures et des pressions extrêmement élevées dans les profondeurs de la Terre, tandis que les Diamants de Crémation sont produits par des moyens artificiels par lesquels le carbone est polymérisé en cristaux pendant des jours ou des semaines. Bien que formés de manière différente, les diamants naturels sont identiques aux Diamants de Crémation en termes de composition chimique, de structure cristalline et de propriétés optiques et physiques.



Fabrication des diamants de crémation


Selon la technologie de fabrication, le diamant de crémation peut être divisé en diamant HPHT et diamant CVD. Les diamants produits par HPHT ou CVD sont quasiment identiques aux diamants naturels, la seule différence étant la structure atomique. C'est pourquoi une loupe ou un microscope ne peuvent pas distinguer les diamants de crémation et les diamants naturels! Vous devez les confier à un évaluateur professionnel pour les identifier.


L'authenticité des diamants de crémation


Parmi les pierres synthétiques, la moissanite est la plus difficile à identifier et à différencier du diamant naturel. Comme ses propriétés physiques, chimiques et optiques sont assez proches de celles du diamant naturel, sa dureté est relativement élevée ; logiquement, elle a remplacé le CZ (zircone cubique), qui était autrefois le meilleur substitut du diamant naturel.Le CZ est aussi appelé "dioxyde de zircon", et à cause de ce titre, beaucoup de gens croient à tort que le "zircon" est aussi un diamant de crémation. En fait, il est vrai que certains bijoutiers utilisent le "zircon" pour remplacer la décoration en diamant, mais le zircon n'est pas un diamant de crémation, c'est aussi une pierre précieuse naturelle, mais ce n'est pas un diamant!



Comment identifier un diamant de crémation?


On identifie généralement les diamants de crémation par leur poids ou leur dureté. Avant l'avènement de la moissanite, il était plus courant que les gens utilisent des sondes de diamant pour identifier les diamants authentiques et contrefaits en utilisant la conductivité thermique. Cependant, en raison de l'excellente conductivité thermique et de la dispersion thermique de la moissanite, même les sondes de diamant montrent la même réaction que les diamants naturels. Heureusement, plus tard nous avons eu le détecteur de silice de carbone, qui peut être spécifié pour identifier la moissanite.




Transformer des cendres en diamant


Transformer les cendres d'un être cher ou d'un animal de compagnie en diamants est un processus long. Les clients doivent décider de la taille du diamant, de sa couleur, de son carat et du texte commémoratif, ce qui peut prendre environ 8 à 10 mois. Pendant cette période, les fournisseurs rendent compte aux clients de l'évolution de la situation au moins deux fois par mois, de diverses manières qui permettent aux clients d'avoir l'esprit tranquille, et leur montrent des vidéos et des photos du processus. De nombreux clients estiment que ce processus leur a donné de l'espoir après la perte d'un être cher. Les mises à jour bimensuelles sont un moment fort à attendre dans leur vie, et ils ressentent de l'espoir dans le processus. Au bout de 8 à 10 mois, le fabricant prend des dispositions pour expédier ou livrer le diamant en personne au domicile du client. Les clients savent qu'ils seront toujours en présence des diamants qui symbolisent leurs êtres chers. Pour les clients, il s'agit d'une expérience réconfortante.



Le processus de fabrication des diamants de crémation


La transformation des cendres en diamants est un processus long et magique. Les cendres sont purifiées dans un four à induction sous vide à haute température (5400 degrés), puis introduites dans des instruments à haute température et à haute pression pour la cristallisation dans un environnement simulant une croûte terrestre. Cette température et cette pression sont équivalentes aux conditions dans lesquelles se forme un diamant naturel.



Collecte des cendres


Il faut environ 200 grammes pour fabriquer un "diamant de crémation".



Purification du carbone


Les cendres sont chauffées à très haute température pour extraire le carbone à partir d'une série de procédés de laboratoire.



Cristallisation HPHT


Le carbone extrait des cendres est transformé en graphite dans des dispositifs HPHT spécifiques.



Pressurisation


Le graphite sera placé dans un compresseur à diamant unique qui simule la chaleur et la pressurisation de la nature.



Taille du diamant


Les artisans tailleurs taillent le diamant selon les besoins des clients et gravent leur code laser sur le rondiste du diamant.



Les prix des diamants de crémation


Les diamants de crémation sont également des diamants de crémation par essence. Les prix varient également en fonction de la taille, la couleur, le carat et de la clarté du diamant, etc. Les diamants naturels de couleur blanche ou dite transparente sont plus courants et moins chers que les diamants naturels colorés. Les diamants de crémation ne sont pas les mêmes: les diamants de crémation blancs sont plus chers que les diamants de crémation colorés. Relativement, les diamants de crémation ont un sens commémoratif que les diamants naturels n’ont pas.





Diamants de crémation LONITÉ™ à Zürich en Suisse


Pour les diamants de crémation LONITÉ™, le prix des diamants Ambré Naturel™ et bleu sont proche de celui des diamants jaunes naturels. Les diamants de crémation blancs purs coûtent plus cher que les diamants incolores naturels en raison de leurs exigences techniques plus élevées.


Prix réduit pour les diamants des cendres


Le prix de la transformation des cendres de vos proches ou de vos animaux de compagnie en de magnifiques diamants dépend de la complexité de l'ensemble du processus de production.


Nous voulons offrir aux familles du monde entier le prix le plus abordable possible et un large éventail d'options pour les bijoux en diamant commémoratif, y compris les bagues, les colliers et les boucles d'oreilles. Vous pouvez donc porter un bijou de crémation fabriqué à partir des cendres d'un être cher ou d'un animal familier, pour un souvenir extraordinaire.



1 view0 comments

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page