top of page
  • Writer's picturelonite

Crémation d'animaux et services commémoratifs au Japon


Crémation d'animaux et services commémoratifs au Japon


Nous voulons que nos animaux vivent pour toujours. Cependant, un jour, ils connaîtront leur fin. Autrefois, il était courant d'enterrer les animaux dans le jardin et d'organiser un service commémoratif à la maison, mais aujourd'hui, il existe de nombreuses façons différentes de faire ses adieux.


Par exemple, après la crémation d'un animal de compagnie, la dépouille est placée dans un cimetière, ou des diamants sont fabriqués à partir des os de l'animal lors d'une cérémonie d'enterrement en diamant pour être conservés en souvenir du défunt.


De nombreux propriétaires d'animaux de compagnie font le deuil de leur animal de la même manière généreuse et coûteuse que les funérailles humaines. Cette section présente les types et les coûts de la crémation d'animaux tels que les chiens et les chats, ainsi que les méthodes de commémoration.



Quels sont les types de crémation pour les animaux de compagnie ?


De nos jours, au Japon, la plupart des gens choisissent la crémation. Et si un chien ou un chat meurt ? En fait, de plus en plus de propriétaires d'animaux de compagnie choisissent également d'incinérer leur animal. Les salons funéraires et les administrations locales peuvent organiser la crémation des animaux de compagnie. Par ailleurs, il n'existe pas d'exigences légales spécifiques concernant la crémation et l'enterrement des animaux de compagnie. Toutefois, il est préférable d'incinérer ou d'enterrer votre animal le plus tôt possible.


Il existe quatre méthodes populaires de crémation des animaux de compagnie. Celle que vous choisirez dépendra non seulement des souhaits du propriétaire de l'animal, mais aussi du coût de la crémation. Jetons un coup d'œil aux quatre options de crémation d'animaux de compagnie.



1. Crémation individuelle en présence du propriétaire


Ce service funéraire est identique à la crémation d'un corps humain. Les salons ou entreprises de pompes funèbres pour animaux de compagnie se chargent de la crémation des animaux. Une fois la crémation terminée, les restes de l'animal sont récupérés et placés dans une urne. Le propriétaire peut prendre une partie de la maison, et le reste est enterré dans un cimetière. Cette crémation vous permet de dire au revoir à votre animal de compagnie étape par étape. Mais c'est la plus chère des quatre en termes de coût.


2. Crémation individuelle sans la présence du propriétaire


Les animaux domestiques sont incinérés un par un dans le cadre de ce service funéraire, sans la présence du propriétaire. Dans la plupart des cas, l'entreprise de pompes funèbres pour animaux vient chercher le chien ou le chat, mais le propriétaire peut aussi amener l'animal au crématorium. Certains plans offrent une réduction si le propriétaire amène l'animal au lieu de crémation. La plupart des salons funéraires pour animaux de compagnie fournissent un cercueil en papier, mais certains salons funéraires pour animaux de compagnie fournissent un cercueil en bois de paulownia.


Au crématorium, le personnel de l'entreprise de pompes funèbres incinère l'animal, récupère et ramène la dépouille à ses propriétaires. Ce service funéraire de crémation d'animaux de compagnie convient aux personnes qui ont des difficultés à transporter la dépouille de l'animal ou à se rendre au crématorium, ou qui éprouvent des difficultés émotionnelles à récupérer la dépouille.


3. Crémation de masse


Il s'agit d'un service funéraire au cours duquel plusieurs animaux de compagnie sont incinérés ensemble. Lors de cette crémation, vous ne pouvez pas récupérer la dépouille de votre animal. Il est donc regrettable que vous ne puissiez pas récupérer la dépouille dans une urne ou l'enterrer dans une tombe séparée. Le prix est abordable pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de budget pour les funérailles de leur animal. Votre chien ou votre chat ne se sentira pas seul au paradis grâce à la crémation de masse.



4. Crémation à domicile


Il s'agit d'un service funéraire au cours duquel un véhicule équipé de matériel de crémation d'animaux de compagnie est conduit à votre domicile. La dépouille de l'animal est incinérée à domicile, sur le parking ou dans un lieu approprié à proximité.


De nombreux salons funéraires proposent ce service de crémation d'animaux de compagnie 24 heures sur 24, de sorte que les funérailles peuvent avoir lieu le matin ou le soir. Ce service funéraire est recommandé aux personnes ayant un emploi du temps chargé, surtout si le salon funéraire ou le crématorium est éloigné, ou si le propriétaire a des difficultés à faire transporter le corps de l'animal par une voiture. Les funérailles personnelles d'animaux de compagnie étant moins coûteuses que le recours à un crématorium, elles sont également plus accessibles aux personnes soucieuses des coûts.



Combien coûte la crémation d'un animal de compagnie ?


Examinons ensuite le coût de la crémation d'un animal de compagnie. Le coût varie selon les salons funéraires ou les cimetières pour animaux, mais en général, le prix dépend de l'utilisation ou non d'un crématorium et du déroulement des funérailles. Le coût varie également en fonction de la taille du chien ou du chat. Il est bon d'obtenir des devis de plusieurs entreprises de pompes funèbres et cimetières pour animaux.


Dans l'ordre du coût le plus bas pour la crémation d'un animal de compagnie, crémation de masse → crémation à domicile → crémation individuelle sans la présence du propriétaire → crémation individuelle avec la présence du propriétaire.


Classement des prix selon la taille de l'animal (par ordre décroissant) ; ~5kg ou moins → ~10kg ou moins → ~20kg ou moins → 40kg ou moins → 40kg ou plus.


Le prix le plus bas pour ~5kg ou moins est d'environ 85 EUR (12,000 JPY) et le prix le plus élevé pour 40kg ou plus est d'environ 480 EUR (68,000 JPY).


Le coût de la crémation d'un animal de compagnie est important. Vous pouvez estimer le coût des funérailles d'un animal de compagnie en tenant compte des prix des services commémoratifs, tels que la mise en urne de la dépouille de l'animal, la conservation d'une partie de la dépouille comme souvenir personnel, la fabrication d'un diamant commémoratif à porter, etc. Calculez ensuite le coût total.



Comment commémorer votre animal de compagnie ?



L'étape suivante après la crémation de votre animal est l'enterrement ou le service commémoratif.


Dans le cas d'une crémation de masse, les cendres de votre animal sont placées dans le cimetière pour animaux avec les cendres des autres animaux, de sorte que vous pouvez visiter le cimetière. Si les cendres sont enterrées dans votre cour, vous pouvez y regarder à tout moment et vous souvenir de votre animal.


Aujourd'hui, cependant, de nombreuses personnes choisissent de conserver les cendres d'un chien ou d'un chat bien-aimé à la maison, et il existe de nombreuses façons différentes d'organiser un service commémoratif. Voici quelques-uns des services commémoratifs disponibles.



1. Une cérémonie commémorative à portée de main (crémation et dépôt des restes incinérés dans une urne)


Service commémoratif en main propre (crémation et dépôt des restes incinérés dans une urne).


Lors d'une cérémonie commémorative typique avec inhumation, les restes incinérés d'un animal de compagnie sont placés dans une urne. Les urnes existent dans une grande variété de tailles et de modèles, si bien que certaines personnes placent l'urne dans le salon plutôt que dans l'espace d'un autel bouddhiste.


Certaines personnes placent la totalité des cendres dans une urne, tandis que d'autres les enterrent dans une tombe ou les placent dans un cimetière et en placent une partie dans une urne miniature en guise de souvenir artisanal.



2. Diamants de crémation


"Les diamants de crémation d'animaux domestiques" sont des diamants commémoratifs fabriqués à partir des cendres d'animaux domestiques.


Lonité™ crée un diamant commémoratif en extrayant d'abord le carbone des restes, des cendres ou des fourrures d'un animal de compagnie décédé. Le carbone est ensuite raffiné et le diamant est cultivé dans un environnement à haute pression et haute température.


Le diamant commémoratif fini est une magnifique pièce de joaillerie qui représente la renaissance d'un animal de compagnie bien-aimé. Un diamant commémoratif pour animaux est unique en son genre. Vous pouvez sentir le souffle de votre chat ou chien bien-aimé à travers l'éclat du diamant commémoratif.



3. Bijoux de crémation en diamant


Les diamants commémoratifs sont créés à partir des restes d'un animal de compagnie. C'est pourquoi on appelle les diamants commémoratifs des sépultures de diamants. Les diamants commémoratifs peuvent être transformés en bijoux. En portant un bijou en diamant commémoratif, vous aurez l'impression d'être toujours auprès de votre animal de compagnie adoré.

En outre, Lonité™ propose les bijoux en diamant de crémation suivants, fabriqués à partir de restes d'animaux de compagnie :


  • Pendentifs

  • Bagues

  • Boucles d'oreilles


Il existe de l'argent continu, de l'or 18k et 14k (or jaune/or rose/or blanc) ainsi que du platine. Tous ces matériaux sont magnifiques et se marient bien avec les diamants commémoratifs.


Lonité™ propose environ 40 designs différents pour correspondre aux caractéristiques uniques des diamants commémoratifs de votre animal de compagnie. Mais si vous souhaitez concevoir le vôtre, nos designers peuvent vous aider à assortir les diamants commémoratifs de votre animal de compagnie.


Les funérailles en diamant, au cours desquelles un diamant commémoratif est créé, sont considérées comme le plus beau service funéraire ou commémoratif au monde, car il est possible de combiner des funérailles et un service commémoratif.


Il existe quatre types de crémation d'animaux de compagnie, dont les coûts varient en fonction de la taille et du style de l'animal. Les funérailles en diamant, qui produisent un diamant à partir de la dépouille, sont un service funéraire populaire qui vous permet d'avoir un service commémoratif avec les funérailles, et vous pouvez toujours le porter s'il est transformé en bijou commémoratif en diamant.

3 views0 comments

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page